Concours d'automne canadien

Règlements officiels


 Aucun achat n’est requis pour participer au concours ou pour gagner. Effectuer un achat n’augmentera pas vos chances de gagner.

1. Le concours : Le concours d'automne canadien (« le concours ») est en vigueur à compter de 9 h HNE, le lundi 30 septembre 2019, et prend fin à 23 h 59 HNE le vendredi 4 octobre 2019 (« la période du concours ») et est commandité par Halo Top Canada Ltd. (« le commanditaire »).

2. Admissibilité: Le concours est ouvert aux résidents légaux du Canada qui ont atteint l'âge de la maturité dans leur province ou territoire de résidence au moment de leur participation, et qui sont titulaires d'un compte Instagram et (ou) Facebook public. Les dirigeants, directeurs, employés, représentants et agents du commanditaire, de ses agences de publicité et de promotion, de tout organisme indépendant du concours embauché par le commanditaire, et chacune de leurs sociétés associées, affiliées ou liées respectives, ainsi que les membres de leur foyer (qu'ils soient parents ou non) ne sont pas admissibles. La participation au concours constitue le consentement entier et inconditionnel du participant aux présents règlements officiels et aux décisions du commanditaire, qui seront définitives et exécutoires à l'égard de toute question relative au concours. L'admissibilité à recevoir un prix dépend du respect de toutes les exigences mentionnées aux présents règlements officiels.

3. Comment participer: Pour obtenir une (1) participation, on doit, durant la période du concours : (1) ouvrir une session sur Instagram; (2) suivre @Halotop_ca sur Instagram; (3) cliquer « j'aime » sur le billet publié le lundi 30 septembre à 9 h HNE (« le billet »); (4) taguer trois (3) amis dans la section commentaires du billet (les commentaires multiples seront acceptés, mais ceux-ci doivent être inscrits dans des commentaires séparés pour être définis comme des participations séparées).

En s'inscrivant au concours, les participants consentent à être contactés par message électronique uniquement aux fins d'administration du concours et de livraison du prix. 

Une preuve de participation ne constitue pas une preuve de réception. Le commanditaire sera le seul chronométreur à l'égard de ce concours. L'utilisation (ou la tentative d'utilisation) de tout système ou programme automatisé, macro, script, robotisé ou autre pour participer à ce concours est interdite et constituera une raison pour la disqualification par le commanditaire. Les parties libérées (définies plus bas) ne sauront être tenues responsables de participations en retard, perdues, mal adressées, retardées, incomplètes ou incompatibles (qui sont toutes annulées). 

4. Prix: Dix (10) prix sont à gagner, chacun d'eux étant composé de : dix(10) bons pour des produits Halo Top® gratuits, échangeables chez les détaillants participants; un (1) jeu de cuillères dorées; et un (1) bol doré. La valeur approximative au détail de chacun des prix est de 90,00 $.  

Le prix doit être accepté tel que décerné et ne peut être remplacé, transféré ni échangé contre de l'argent en espèces ou autre, sauf à l'entière discrétion du commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de substituer un prix de valeur monétaire supérieure ou égale si un prix ne peut être décerné comme décrit aux présentes pour quelque raison que ce soit. Les bons sont assujettis aux conditions générales indiquées sur ceux-ci. Les prix seront livrés aux gagnants confirmés uniquement au Canada. Le commanditaire ne remplacera aucun prix perdu ou volé. Tout autre coût ou dépense associés aux prix demeurent la responsabilité des gagnants.

5. Sélection des gagnants :  Un tirage au sort aura lieu le lundi 7 octobre 2019 parmi toutes les participations admissibles reçues durant la période du concours, au 20, Victoria Street, 7eétage, Toronto M5C 2N8. Les chances d'être sélectionné dépendront du nombre de participations admissibles reçues. Les participants sélectionnés seront contactés soit par message privé Instagram ou Facebook dans un délai de 24 heures après le tirage en question. Avant de pouvoir être déclaré gagnant, chaque participant retenu devra : (a) répondre correctement à une question d'habileté mathématique (sans aide mécanique ou autre) qui sera présentée par courriel dans la documentation décrite au paragraphe (b); et (b) signer et retourner, dans un délai de dix (10) jours ouvrables après réception de l'avis du commanditaire, le formulaire de déclaration et décharge qui servira, entre autres, à : (i) confirmer la conformité aux présents règlements officiels; (ii) reconnaître l'acceptation du prix tel qu'attribué; (iii) décharge les parties libérées (définies plus bas) de toute responsabilité à l'égard de ce concours, de sa participation au concours et (ou) de l'attribution et l'utilisation ou la mauvaise utilisation du prix ou de toute portion du prix; et (iv) dans la mesure autorisée par la loi, consentir à la publication, reproduction et toute autre utilisation de ses nom, adresse, voix, pseudonyme de média social, déclarations au sujet du concours et sa photo/son image sans avis ni rémunération supplémentaires, dans toute publicité ou promotion mise en œuvre par le commanditaire ou au nom de celui-ci, sous toute forme, incluant imprimée, diffusée ou sur Internet.

Si un participant retenu : (a) ne répond pas correctement à la question d'habileté mathématique; (b) ne retourne pas les documents du concours dûment remplis dans les délais requis; et (ou) (c) ne peut accepter le prix pour quelque raison que ce soit, il sera disqualifié (et perdra tout droit au prix), et le commanditaire se réserve le droit, à son unique et entière discrétion, de sélectionner un autre participant admissible qui sera à son tour assujetti aux mêmes conditions de sélection et de disqualification. 

6. Décharge; limite de responsabilité: En s'inscrivant au concours, les participants conviennent de libérer, décharger et tenir indemnes le commanditaire, ses agences de publicité et de promotion, chacune de leurs sociétés associées, affiliées et liées, et leurs dirigeants, directeurs, employés et agents respectifs (collectivement, « les parties libérées ») de toute responsabilité, réclamation ou cause d'action à l'égard de, ou découlant de leur participation au concours. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, les parties libérées ne sauront être tenues responsables de : (i) toute information incorrecte ou inexacte, qu'elle ait été causée par les participants ou par toute composante de l'équipement ou de programmes associés ou utilisés pour le concours; (ii) toute défaillance technique de quelque nature que ce soit, incluant sans toutefois s'y limiter, les malfonctionnements, interruptions ou déconnexions de lignes téléphoniques ou de matériel ou logiciel de réseau; (iii) toute intervention humaine non autorisée dans toute composante du processus d'inscription ou du concours (iv) toute erreur technique ou humaine pouvant survenir dans l'administration du concours ou le traitement des participations; (v) les participations ou notifications en retard, perdues, brouillées, non livrables, endommagées ou volées; ou (vi) toute blessure ou tout dommage aux personnes ou à la propriété qui pourraient avoir été causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par l'inscription du participant au concours ou, le cas échéant, la réception ou l'utilisation ou la mauvaise utilisation de tout prix.

7. Vie privée et publicité :  En vous inscrivant au concours, vous consentez à la cueillette, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par le commanditaire et ses agents autorisés, et à la réception de messages électroniques commerciaux, aux fins d'administration du concours et d'attribution des prix. Dans la limite permise par la loi, tout gagnant devra consentir à l'utilisation de son nom, son image, sa voix, ses opinions, sa ville et sa province ou territoire de résidence, sa participation et (ou) photographie (soumises ou prises par le commanditaire ou ses agents) à des fins promotionnelles dans tous les médias, partout au monde, sans autre avis ni rémunération. Le gagnant peut devoir signer un document à cet effet. Les renseignements personnels peuvent être conservés sur des serveurs aux États-Unis ou ailleurs, et peuvent conséquemment être assujettis aux lois et autorités d'autres compétences. 

8. Droit d'annuler / d'interrompre / de suspendre / de modifier : Sous réserve de l'autorité de la Régie des alcools, des courses et des jeux (« la Régie ») au Québec, le commanditaire se réserve le droit d'interrompre, de suspendre ou de modifier ce concours, en tout ou en partie, en tout temps et sans préavis ni obligation si, à son entière discrétion, il juge qu'un facteur pourrait entraver à sa conduite appropriée, comme prévu aux présents règlements officiels. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, si le concours, ou toute composante de celui-ci, ne peut avoir lieu comme prévu pour quelque raison que ce soit, y compris sans toutefois s'y limiter, à cause d'une infection par virus informatique, de bogues, manipulation, intervention non autorisée, fraude, erreurs de programmation ou défauts techniques, qui, à l'entière discrétion du commanditaire, pourrait corrompre ou autrement affecter l'administration, la sécurité, l'impartialité, l'intégrité ou la tenue appropriée du concours, le commanditaire peut, à sa seule discrétion, sous réserve de l'autorité de la Régie, annuler toute participation suspecte et : (a) interrompre le concours, ou toute portion de celui-ci; (b) modifier ou suspendre le concours, ou toute portion de celui-ci, pour résoudre la défaillance et ensuite redémarrer le concours, de la façon la plus appropriée et dans l'esprit des présents règlements officiels; et (ou) (c) décerner les prix parmi les participations admissibles, non suspectes, reçues jusqu'au moment de la défaillance, en accord avec les critères de sélection indiqués plus haut.

9. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier quiconque interfère, ou tente d'interférer, dans le processus de participation ou la conduite du concours, ou déroge aux règlements officiels, ou agit dans le but d'importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler toute autre personne.  

TOUTE PERSONNE QUI, DE L'AVIS DU COMMANDITAIRE, DÉROGE AUX PRÉSENTS RÈGLEMENTS POUR TOUTE RAISON POURRA ÊTRE DISQUALIFIÉE, À LA SEULE ET UNIQUE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE, ET EN TOUT TEMPS. TOUTE TENTATIVE DE NUIRE AU DÉROULEMENT LÉGITIME DE CE CONCOURS (SELON L'AVIS DU COMMANDITAIRE ET À SA SEULE ET ENTIÈRE DISCRÉTION) CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS CIVILES ET CRIMINELLES ET, LE CAS ÉCHÉANT, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE D'INTENTER DES RECOURS ET DE DEMANDER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI.  

10. Limite de responsabilités et décharge : EN S'INSCRIVANT À CE CONCOURS, LES PARTICIPANTS CONVIENNENT QUE LE COMMANDITAIRE, LES JUGES DU CONCOURS ET LES ENTITÉS DE PROMOTION NE SAURONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES, ET CONVIENNENT DE LES TENIR INDEMNES DE TOUTE RESPONSABILITÉS POUR DES BLESSURES, PERTES OU DOMMAGES QUELCONQUES (INCLUANT LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, IMMATÉRIELS OU DISSUASIFS) AUX PERSONNES OU AUX PROPRIÉTÉS DÉCOULANT DU CONCOURS, INCLUANT L'ACCEPTATION, LA POSSESSION, L'UTILISATION OU LA MAUVAISE UTILISATION DU PRIX, OU LA MARCHANDISE POUR LAQUELLE LE PRIX A ÉTÉ ÉCHANGÉ (LE CAS ÉCHÉANT). DE PLUS, EN S'INSCRIVANT AU CONCOURS LES PARTICIPANTS CONVIENNENT QUE LE COMMANDITAIRE, LES JUGES DU CONCOURS ET LES ENTITÉS DE PROMOTION NE SAURONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES ET CONVIENNENT DE LES TENIR INDEMNES DE TOUTE RESPONSABILITÉS POUR DES BLESSURES, PERTES OU DOMMAGES (INCLUANT LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, IMMATÉRIELS OU DISSUASIFS) AUX PERSONNES OU AUX PROPRIÉTÉS DÉCOULANT DU CONCOURS, INCLUANT : A) LA PARTICIPATION AU CONCOURS, Y COMPRIS L'ACCÈS ET L'UTILISATION DU SITE WEB DU CONCOURS; OU B) TOUTE RÉCLAMATION LIÉE AUX DROITS DE PERSONNALITÉ OU DE CONFIDENTIALITÉ, DIFFAMATION OU LIVRAISON DE MARCHANDISE. Certaines compétences ne permettent pas l'exclusion ou la restriction de dommages accessoires ou immatériels; ces exclusions pourraient ne pas s'appliquer à vous.

Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, le commanditaire, les juges du concours et les entités de promotion, et tout autre fournisseur ou contractant du commanditaire, ne sauront être tenus responsables de : (a) tout information incomplète ou inexacte causée par les utilisateurs du site Web du concours, ou par toute composante de l'équipement ou des programmes associés ou utilisés par le concours, ou par toute erreur technique ou humaine qui pourrait survenir dans le traitement des soumissions de participations au concours; (b) pertes, interruptions ou indisponibilités de réseau, de serveurs, de fournisseurs de services, de systèmes en lignes, de réseaux ou de lignes téléphoniques, ou de toute autre connexion; (c) vol, destruction, perte ou accès non autorisé, ou encore de modification de participations; (d) tout problème ou mauvais fonctionnement ou panne de réseaux ou lignes téléphoniques, d'ordinateurs ou de systèmes informatiques en ligne, de serveurs ou de fournisseurs de services, d'équipement informatique, de logiciels, de virus ou de bogues; (e) transmissions brouillées ou mauvaises communications; (f) non-réception de tout courriel destiné ou provenant des juges du concours ou du commanditaire, pour quelque raison que ce soit, incluant sans toutefois s'y limiter, la congestion sur Internet ou sur tout site Web ou une combinaison des deux, ou une incompatibilité technique; (g) dommages à l'équipement informatique d'un usager (logiciel ou équipement) occasionnés par sa participation ou le téléchargement de matériel lié au concours ou en lien avec le site Web du concours; (h) erreurs d'impression, de distribution, de programmation ou de production, ou autre erreur ou défaillance de quelque nature que ce soit, humaine, mécanique, électronique ou autre; ou (i) erreurs techniques, photographiques, typographiques ou rédactionnelles, ou omissions dans le présent document.

11. Conditions générales : Le concours est assujetti aux lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Le défaut d'application d'une disposition des présents règlements par le commanditaire ne saura constituer une renonciation de ladite disposition. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d'administrer une autre question d'habileté et d'accommoder les besoins spéciaux d'un participant compte tenu des circonstances et (ou) pour se conformer aux lois applicables. L'invalidité ou l'inapplicabilité de toute disposition des présents règlements officiels ne sauront affecter la validité ou l'applicabilité d'une autre disposition. S'il est déterminé qu'une disposition des règlements officiels est invalide ou autrement inapplicable, les règlements officiels seront interprétés selon leurs conditions, comme si la disposition invalide ou autrement inapplicable n'y apparaissait pas. Advenant le cas où un gagnant ferait une fausse déclaration dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut le gagnant sera tenu de retourner immédiatement son prix au commanditaire, ou la valeur en espèces de celui-ci.

12. Médias sociaux : En vous inscrivant au concours, vous libérez et indemnisez Facebook et Instagram de toute responsabilité à l'égard de ce concours. Ce concours n'est aucunement commandité, parrainé ou administré, ou associé à Facebook ou Instagram.

13. Pour les résidents du Québec :Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

 Veuillez noter que dans ce document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.